lundi 19 septembre 2016

19- En duo

Compte tenu de son titre, ce blog se termine ici. Sylvie m'a rejoint pour une visite plus culturelle du pays. Nous allons être agréablement surpris par la richesse architecturale et picturale des nombreuses petites églises orthodoxes et des quelques mosquées qui ont échappé au fanatisme iconoclaste de la dictature. 
La dizaine de mosquées épargnée se situe dans les villes, alors que les églises sont nichées dans la montagne au bout de pistes très hasardeuses, qui exigent patience et persévérance. Toutes ces églises orthodoxes sont décorées de fresques exceptionnelles : au XVI ème siècle, Onufri, le peintre d'icônes le plus réputé a pu donner son nom au rouge qu'il employait.






















Un saut, à pied, en Macédoine !

2 commentaires:

  1. Pierre,
    Merci pour tes écrits toujours agréables à lire, bien documentés et parfois un peu déjantés (c'est ce que j'aime).
    les photos sont belles avec de nombreux portraits qui permettent de faire connaissance avec tes compagnons de rencontre.
    Grâce à ton blog, je connais maintenant un peu mieux le pays des aigles. J'ai lu que certaines zones montagneuses dans ce pays sont parmi les plus humides d'Europe, tu devait y être...
    Merci

    RépondreSupprimer
  2. je corrige : "tu devais y être..."

    RépondreSupprimer